Channel: coucher de soleil – blog voyage de Choupi et Tibal – Notre petit grain d'Asie

Matheran et son Toy Train

Départ ce matin 7h pour rejoindre le petit village de Matheran. Après les klaxons et le trafic dense de Mumbai, on s’est dit que ça serait pas mal pour changer d’air d’aller visiter ce petit havre de...

Udaipur, la ville blanche

Ca y est nous voilà vraiment dans le Rajasthan, pays des maharajahs ! Arrivés ce matin à Udaipur vers 8h, nous prenons direct un rickshaw pour nous mener à la gare routière et réserver notre bus pour...

Jodhpur ville bleue et Jaisalmer ville dorée

Qui dit journée exceptionnelle (nous sommes le 11/11/11 aujourd’hui), dit article un peu plus long que d’habitude avec l’aperçu de 2 villes ! C’est parti ! 8h : départ pour Jodhpur, la ville bleue du...

Boucle Chiang Mai – Mae Hong Son en scooter

On prend le bus de Sukhothai vers 15h, arrivée prévue à Chiang Mai vers 21h. C’était sans compter sur Dédé le chauffeur qui conduit comme un bourrin (à la limite du dangereux dans les virages)....

Descente du Mékong et Luang Prabang

L’avant dernier article nous avait laissé à la frontière laotienne, juste après avoir récupéré notre passeport et notre fameux visa tout choli. Nous voici donc partis pour deux jours de navigation sur...

Vang Vieng et le projet SAELAO

Après ce bon nouvel an à Luang Prabang où nous nous sommes couchés à 1h (trop des fêtards !!!), nous prenons la direction de Vang Vieng le lendemain matin. Départ 8h30 de la guesthouse avec un minivan...

De Vientiane à Savannakhet

Après notre passage par le projet SAELAO de Vang Vieng, nous entamons tranquillement notre descente vers le Sud du Laos en nous dirigeant vers sa capitale, Vientiane. Lever donc assez tôt pour aller...

Si Phan Don ou les 4 000 îles

Dernière étape laotienne et pas des moindres, les 4000 îles ou Si Phan Don, à la frontière lao-cambodgienne. Tout au sud donc. A cet endroit, le Mékong s’étend sur 14 kilomètres de large et de nombreux...

Dalat, ton univers impitoyaaaaaableuh

Après Saigon, nous partons pour Dalat, station de moyenne montagne. Nous avions envie de voir cette ville car mon grand père y a séjourné il y a longtemps. La ville servait de lieu de «repos» pour les...

Perros-Guirec et la côte de Granit Rose

Pour notre première fois en Bretagne, après beaucoup d’hésitation entre le Nord et le Sud, nous optons pour la Bretagne Nord. Des amis/collègues bretons nous ont bien vendu le côté sauvage et intimiste...